Conclusion

Et voilà, ce dossier sur comment dessiner un manga est fini! J'espère qu'il vous aura plu, que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe et de grammaire.

Si vous avez des remarques, suggestions, voici mon mail : mangahunter@gmail.com. Autrement, il y a aussi le forum!

 

Sources

Une partie des articles est tirée du site [www.howtodrawmanga.com] qui est un site de vente de tutoriaux et de matériel pour mangakas. Ce site étant en anglais, j'ai traduis les tutoriaux à disposition, en les adaptants légèrement.

Pour le chapitre méthode, je me suis inspiré d'un tutorial trouvé sur [www.transgoku.fr.st]. Vous pourrez aussi trouver sur ce site beaucoup de renseignements sur le monde de Dragon Ball.

 

Remerciement

Je tiens à remercier d'abord les sites où j'ai trouvé de quoi faire ce dossier, même s'ils n'ont eu qu'un rôle involontaire.

Ensuite, je remercie aussi Franckie pour m'avoir prêté son dico d'anglais, et m'avoir fait perdre deux heures en causant du lycée (ah, les souvenirs) parce que son PC était cassé et qu'il n'avait rien à faire (à part m'embêter!).

Mon PC pour ne pas avoir lâché alors que ceux de mes copains lâchaient... (et oui, mine de rien, sans lui je n'aurai rien fait).

Tous ceux qui ont eut la patience (ou le courage) de lire ce dossier.

Tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont apporté leur petite brique à l'édifice!